Les techniques manuelles RelaXens

1. Les enveloppements :

Les enveloppements minceurs sont des soins préconisés dans les cures d’amincissement et sont souvent accompagnés de régimes alimentaires équilibrés. Ils visent à drainer les zones où s'accumulent la cellulite, les cuisses, les fessiers, ainsi qu’à améliorer l’aspect « peau d’orange » des zones concentrées en cellulite. 

Ils font bien perdre « en centimètres ».

Ils peuvent être froids ou chauds.

Les enveloppements chaud

L’enveloppement provoque une  thermosudation, qui a pour effet l’élimination rapide des toxines. Sous l’influence de la chaleur, les toxines accumulées dans le corps vont être évacuées par la sueur. De plus, la dilatation des pores occasionnée par la chaleur va permettre la pénétration d’actifs tant au niveau de la peau que dans la circulation sanguine.

Les enveloppements froid

Ils sont utilisés pour affiner le corps, dans les cas de rétention d’eau, en particulier dans les membres inférieurs. Ils sont composés de mélanges d’actifs procurant une sensation de froid, tels l’eucalyptus, le camphre, la vigne rouge. L’effet de froid provoque une vasoconstriction des vaisseaux sanguins et permet l’élimination des excédents hydriques dans le corps. À terme, ce processus renforce aussi les parois veineuses.

enveloppements
palper rouler

2. Le palper Rouler manuel

Cette technique consiste à pincer légèrement la peau entre le pouce et l’index (ou tous les autres doigts de la main) et à progresser lentement dans le sens ascendant (des genoux vers le haut des cuisses/les fesses/les hanches) en faisant rouler la peau entre ses doigts. En pinçant et faisant rouler la peau comprimée, le palper rouler redynamise la circulation sanguine et apporte de nouveau les nutriments qui manquaient à la zone engorgée.

les bienfaits sont : 

  • Débloquer l'hypoderme
  • Chasser les graisses. 
  • Eliminer la cellulite. 
  • Améliorer l'élimination des toxines
massage bambou

3. Le massage au bambou :

Les bambous glissent, roulent et pivotent sur l’ensemble du corps en donnant l’impression de le sculpter. Les pressions et les effleurages permettent quant à eux de drainer les toxines tout en apportant une sensation de détente. Ce modelage allie fermeté et fluidité. Le rythme du modelage combine lenteur et rapidité, douceur et tonicité.

Le modelage aux bambous assouplit les masses musculaires et aide à faire disparaître les zones de tensions.

>